Je postule

Commercial

La force commerciale de Technitoit, qui regroupe les directeurs d’agences, les commerciaux ou encore les commerciaux juniors, est le corps de métier le plus représenté dans l’entreprise. Grâce à elle, la clientèle peut rencontrer en moins de 48 heures des conseillers spécialisés dans la rénovation de maison qui seront à même de répondre à toutes leurs questions.

Technitoit, de par son histoire et sa croissance partout en France, recrute en permanence des commerciaux. C’est un gage de confiance pour notre clientèle qui peut ainsi se projeter plus facilement dans ses projets avec le leader français de la rénovation de l’habitat.

Quant aux directeurs d’agences, tous franchisés, ils sont devenus de véritables chefs d’entreprise en devenant gérants de leur propre structure. Leur rôle est prépondérant dans la poursuite du développement de l’entreprise.

Découvre dès à présent plus en détails les 3 métiers principaux composant la force commerciale de la société.

  • Directeur d’agence

Le poste de Directeur d’agence s’obtient toujours après des performances remarquables réalisées en tant que vendeur. C’est la politique de Technitoit : faire évoluer ses meilleurs éléments en les récompensant de leur travail. Celui-ci porte toujours ses fruits : chez Technitoit, c’est une réalité.

Ainsi, le Directeur d’agence doit être un modèle de travail et de gestion humaine pour l’équipe qu’il a sous sa coupe. Il doit former ses collaborateurs, les guider dans leurs missions, les encourager, les rassurer dans leur travail tout en sachant faire preuve de diplomatie en toutes circonstances. Sur le plan commercial, il est le garant du bon déroulement des rendez-vous en supervisant ses commerciaux dans leurs méthodes commerciales. Au-delà des qualités purement professionnelles, des aptitudes certaines dans les relations humaines sont indispensables pour occuper une telle fonction chez Technitoit où l’esprit familial règne partout en France.

Le Directeur d’agence doit également être un relais avec la partie technique qui s’occupe de la réalisation des chantiers. En effet, un dialogue permanent doit être instauré pour travailler de manière optimale. Enfin, un suivi scrupuleux de la partie administrative est nécessaire.

Le Directeur d’agence chez Technitoit a donc une vue transversale sur ce qui se passe au sein de l’agence. Avec l’évolution de son métier chez Technitoit et le passage en franchises 2020, il est devenu un chef d’entreprise à part entière. Raison pour laquelle il doit se montrer irréprochable pour entraîner ses collaborateurs vers les sommets.

 


  •  Commercial

La force commerciale de Technitoit, répartie partout en France, est la plus importante dans le milieu de la rénovation de l’habitat. C’est pourquoi le rôle du/de la commercial(e) terrain chez Technitoit est très important pour le développement de la société.

La mission principale du/de la commercial(e) réside dans le fait de commercialiser les solutions et prestations proposées par Technitoit dans le domaine de la rénovation de maison. Très proche de sa clientèle, méticuleux et organisé(e) dans son travail, le/la commercial(e) s’occupe de gérer et de fidéliser la clientèle de son agence.

Chez Technitoit, son rôle est facilité par le fait d’incorporer une entreprise au collectif soudé et affirmé. En effet, chaque membre de l’agence sait ce qu’il doit réaliser à titre personnel tout en intégrant une équipe sur laquelle s’appuyer. Le/la commercial(e) est ainsi accompagné(e) en permanence, et ce dès son entrée dans la société où une formation interne – à la fois théorique et pratique- lui est octroyée dès le 1er jour.

Pour réussir ses missions, plusieurs possibilités de vente s’offrent à lui/elle. En effet, les rendez-vous peuvent être pris lors des foires, des salons ou encore des galeries marchandes auxquelles il/elle participe avec son agence. Des prises de rendez-vous, en lien avec le travail effectué par le siège social, sont également présentes pour lui permettre d’aller rencontrer au maximum la clientèle. Pour cela, le suivi de la méthode et de la stratégie commerciale est essentiel.

Le/la commercial(e) rencontre ensuite le client à son domicile. C’est alors l’occasion d’évoquer concrètement le projet des clients, de les éclairer sur la faisabilité technique des travaux à effectuer et sur les différentes options qui s’offrent à eux.

Pour réussir chez Technitoit, la personnalité est importante. Nombre d’exemples en attestent : un grand travailleur fait toujours un bon vendeur. Impossible donc de se reposer sur ses lauriers, la soif d’apprendre et de progresser sans cesse doivent faire partie intégrante des objectifs personnels que se fixe la personne occupant ce poste. D’autant que les perspectives d’évolution sont légion dans l’entreprise : 100% des directeurs d’agences ont commencé en tant que simple vendeurs !

 


  • Commercial junior

Signataire de la Charte de la diversité depuis 2008, Technitoit est engagé dans la promotion permanente des minorités et de la jeunesse dans ses effectifs. Avec ou sans diplôme, un vendeur junior a sa chance dans l’entreprise. Pourquoi ? Car Technitoit fait confiance à tous les profils. La personnalité, la motivation et la soif d’apprendre au quotidien font le reste.

Le commercial junior bénéficie d’un accompagnement complet dès son 1er jour au sein de l’entreprise. Une formation théorique, bien sûr, transmise au sein de l’agence avec l’apprentissage des métiers de la rénovation de maison. Mais aussi pratique avec un travail sur le terrain, généralement en binôme avec le directeur d’agence ou un commercial expérimenté.

Pourquoi une telle politique d’ouverture ? Tout simplement car Benjamin Erisoglu, le Président-fondateur de Technitoit, est lui-même autodidacte. Et ça marche : des dizaines de commerciaux juniors, qui ont pu entamer leur parcours avec un CDI ou une alternance, ont progressé dans l’entreprise. Pour des dizaines d’entre eux, c’est le poste de directeur d’agence qui leur a été proposé en récompense de leur travail.

Le commercial junior doit impérativement être curieux, motivé et à l’écoute des anciens. Il doit aussi être persévérant et avoir une appétence pour la relation clients, bien que cette qualité peut s’acquérir au fil des mois pour vaincre parfois une certaine timidité.

Pour réussir dans ses missions et prendre des rendez-vous clientèle, il peut s’appuyer sur les foires, les salons, les galeries marchandes et la prospection à laquelle il participe activement. Des rendez-vous de qualité fournis par le siège sont également là pour agrémenter ses prises de contacts.

Le commercial junior a ainsi toutes les cartes en main pour réussir chez Technitoit.

Découvre D'autres offres de Commercial

Commercial H/F
Commercial H/F - CDI - La Rochelle
12/10/2021
Voir l’offre
Commercial H/F
Commercial H/F - CDI - Montpellier
07/10/2021
Voir l’offre
Commercial H/F
Commercial H/F - CDI - Bayonne
07/10/2021
Voir l’offre
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte